Quels sont les points noirs de la circulation à Limoges ?
55CPL vous invite vivement à réagir à l’appel à témoignages lancé avant-hier par Le Populaire. Le journal demande à ses lecteurs d’évoquer les points sensibles de la circulation automobile. Après avoir proposé un dossier thématique incitant les décideurs locaux à ne pas penser les déplacements que par le prisme de la voiture individuelle, nous estimons que la réponse à cet appel ne saurait résider dans une simple dénonciation des lieux et moments du blocage automobile à Limoges ! Ring à sens unique autour du centre-ville, piétonnisation, parcs-relais, sont autant de réponses !
Chercher la fluidité du trafic ne passerait-il pas par la mise en place d’une politique de déplacements diversifiée, où les modes collectifs (transports en commun) et actifs (marche à pied notamment) auraient leur place ?
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Pour la circulation dans Limoges, il y a, au minimum, deux anomalies, qui doivent causer des accidents, mais comme c’est de la responsabilité de la Ville… « on » évite de communiquer dessus, peut-être…
1 ère : 2 voies par entrée, sur la majorité des rond-points…
2 ème : 1 voie SUR le rond point (rd-pt) !
Or, et beaucoup l’ont oublié, le code de la code indique de rouler au MILIEU de sa voie !
Et des zozos, toutes les fois où je suis sur un rd-pt, me klaxonnent, m’indiquant qu’ils veulent me doubler, soit à gauche, soit à droite…
Ce à quoi, je réponds par… :p
Bon, inutile de se pencher sur les entrées, toujours de rd-pt, où certains oublient de ralentir, pensant que s’ils arrivent à 50 sans ralentir, ils passeront ce fichu rd-pt plus vite… en « volant » la priorité à ceux qui sont déjà AVANT eux sur les entrées de ce rd-pt !
Là aussi, ayant priorité, puisque arrivé avant eux sur le rd-pt, je passe, provoquant ces pôvres zozos…
Aussi, il serait judicieux de mettre un dos « d’abruti » (pourquoi âne, il ne m’a rien fait le pauvre Ami
) juste à l’entrée du rd-pt, qui rendra impossible de rouler trop vite, surtout en ville, où la vitesse est au MAXIMUM de 50km/h, certains, toujours les même abrutis, pensent que c’est un minimum…
Voilà pour les anomalies, qu’il est relativement facile de régler !
A effectuer avant toutes autres modifications… car, ces anomalies, incitent certains conducteurs à enfreindre le code de la route…